Le Magazine Afrocadre offre à sa cible le moyen de s’informer, se cultiver et s’inspirer au travers d’une pléthorique de rubriques : gestion financière, assurance,communication digitale, responsabilité Sociétale, gestion de la qualité et bien d’autres. Sa cible : la gente féminine africaine cadre et entrepreneure. Le média se distingue des autres médias afro-féminins par sa ligne éditoriale articulée principalement autour de l’entrepreneuriat (création et gestion d’entreprise) et sur la gestion de carrière, avec pour ambition d’aider les femmes à s’épanouir professionnellement.

  • Un média pour valoriser et conseiller les femmes cadres et entrepreneurs

En créant le média, sa fondatrice , Meyia Ntolo, avait pour ambition en partie d’offrir une image professionnelle des femmes africaines , loin de celle liée à la superficialité qui est parfois présentée. Elle confie :

Parmi les femmes africaines , nous avons des avocates, des ingénieures, des chefs d’entreprise, des écrivaines, pour ne citer que ces métiers. Et je ne voyais aucune plateforme qui les mettait en valeur. J’ai donc souhaité offrir un média qui valorise et promeut leurs compétences et leurs réalisations, mais surtout qui donne aux femmes les outils pour créer, améliorer leur business et faire avancer leur carrière. »

  • Lancement d’un trimestriel unique en son genre

A partir du 21 Septembre 2018, le média annonce le lancement du premier numéro de sa version papier, un trimestriel unique en son genre. Disponible en version papier uniquement en France, le magazine sera accessible également en version numérique sur le site internet du média :​ www.afrocadre.com​. Il sera disponible à l’unité sur le site et livré directement chez vous, ou sur abonnement via le site également. Les femmes résidant en Afrique ne sont pas oubliées avec la possibilité qui sera donnée en ligne de lire et d’acheter le Magazine en payant par Mobile Money.

A l’occasion de ce lancement , un événement chic sera organisé à l’hôtel Renaissance Arc de Triomphe dans le 17e arrondissement de Paris , le 21 Septembre 2018. Un panel de femmes au parcours inspirant est attendu.

  • Pour plus d’informations :

S’inscrire à l’événement : Event AfroCadre

Site internet : ​www.afrocadre.com

Contact : ​redaction@afrocadre.com

Tél : 06.13.97.30.52

  • Réseaux sociaux :

Twitter : @afrocadre

Facebook : Afrocadre Facebook

LinkedIn : ​Afrocadre LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *